dimanche 31 mars 2013

Faune Québecoise

Voici quelques rencontres que Lilwenn a pu faire dans un parc de l'Outaouais (l'ouest du Québec vers Ottawa). Tout d'abord une bête assez tranquille.


Ensuite elle a pu observer des bêtes sauvages.


Pas de quoi effrayer Lilwenn l'exploratrice.



Par manque de carottes, elle n'était pas aussi proche pour voir les bêtes suivantes.


Tout cela méritait bien de se terminer par une ''tire sur la neige''.




dimanche 24 mars 2013

Le temps des sucres

C'est le printemps. Enfin tout est relatif puisque l'on a eu droit à 30 cm de neige en ce 20 mars.


Ce qui marque vraiment le printemps, plutôt que le climat, c'est le temps des sucres avec l'arrivée du nouveau sirop d'érable. Alors on se ''sucre le bec''. Ici, Lilwenn s'est sucré le bec avec une bonne crêpe de maman.


En attendant de manger la tarte au sirop d'érable de papa.






dimanche 17 mars 2013

Saint Patrick

Partis prendre le traditionnel brunch du dimanche au centre-ville de Montréal, nous nous retrouvons au milieu de la parade de la Saint-Patrick. Il paraît que c'est le 190ème défilé et le plus vieux d'Amérique du Nord.



Même les chiens sont priés d'être en vert.


Par cette belle journée ensoleillée, rien de tel ensuite qu'une petite montée au Mont-Royal.


samedi 9 mars 2013

Texas

Une petite escapade cette semaine à Houston permet de découvrir un spectacle étonnant: le mutton bustin. Un peu plus âgée, Lilwenn aurait pu s'essayer à ce sport où l'on met des enfants de 5 ans sur des moutons lancés dans une arène remplie de 75 000 personnes.

Laurentides

La semaine dernière nous avons passé un très beau week-end (on dit fin de semaine au Québec) avec un groupe d'amis dans les Laurentides. Au programme, balade en raquettes dans des paysages somptueux.


La première journée a été consacrée à l'ascension du Mont Kaaikop, deuxième plus haut sommet des Laurentides avec 830 m d'altitude et 340 m de dénivelé. Il paraît que par beau temps on peut voir Montréal (qui est à 2h de route quand même). Voici le sommet.


Et quelques beaux paysages en route.


Evidemment, Lilwenn n'avait pas oublié sa luge.


Elle a eu pas mal de succès comme la plus jeune randonneuse du week-end. Il paraît qu'on pourra la voir bientôt en photo sur un site de tourisme local.